THE LAST OF US PART 2 REMASTERED

INFO
2024 – PS5
Joueur – Solo
Editeur – PlayStation Studio
Développeur – Naughty Dog
PEGI 18
Testé sur PS5

En attendant le test de Yakuza like a dragon infinite Wealth, je me tape encore un remastered. J’en ai plus rien à foutre, je prononce à la Française avec un accent qui tache les nappes à carreaux de vinasse. Je ne les compte même plus. La, c’est bien simple. On a toute la Naughty Dog familly de la PS4. Un nouveau jeu ? Pas pour le moment. La série cartonne et en plus l’upgrade vers la remastered de part 2 coûte que 10 balles pour ceux qui n’ont pas revendu leur version ps4 pour avoir une Ps5. Elle est pas belle la vie ? Vous l’aurez compris, mon test de Part 2 est ici. Je ne compte pas me répéter et me focaliser sur le contenu en plus.

Les gras graphismes
Le plus beau jeu de la PS4 a reçu un patch pour la PS5. Gratuit et permettant de faire monter le compteur à 60fps. Un gain phénoménal pour un jeu fluide en 30fps mais pas assez pour l’immersion et l’action. C’est aussi ce que va proposer timidement la version remastered. Une version PS4 ++, la version avec la cerise que dis-je, la version avec le supplément noix de pécan et chantilly. Ce n’est pas la révolution et jouer sur votre écran 4K tout neuf ne réglera pas le problème de la version Fidélité. Car oui, les éloges sont pour la version Performance. La Fidélité se chie littéralement dessus avec un frame rate dégueulasse. Avoir le VVR sur une dalle ne changera pas grand-chose. Vendu comme un compensateur d’image par seconde, c’est un véritable désinfectant sur une jambe de bois. Jouez en Fidélité, vous serez satisfait. Putain ça rime.

Le retour sans retour du retour alors qu’elle n’est même pas revenue
Un mode roguelite dans la licence ? Pourquoi pas. Avec sept modes de difficulté pour parties sur mesure ? Pourquoi pas. Refuser de scénarisé un minimum de truc ? Je ne suis pas sûr de passer des heures sur ce mode de jeu. J’ai fait une heure et ça m’a suffi. Aussi bien soit-il. On joue à The last of us part 2 pour son histoire, sa mise en scène et sa musiques.

Lost in a wave
Il s’agit de niveaux inachevés avec des commentaires audio. On retrouve la “Fête de Jackson”, une phase qui précédait initialement un événement important. Les “Égouts”, l’une des péripéties d’Ellie dans les tréfonds de Seattle qui a été retirée pour cause de rythme. Enfin, “Chasse”, une séquence où l’héroïne poursuit un sanglier et qui devait (à la base) introduire l’ellipse après les événements de Seattle. Les commentaires audio sont pertinents et l’ensemble dure environ 20 mins en prenant son temps. C’est sûrement le meilleur bonus de la version remastered.

Au vestiaire Hubert
Ha les skins. On peut plus faire sans. Faire l’aventure complète en tenue d’astronaute ? C’est possible ! Être trop dark avec un t-shirt Death Stranding ? C’est possible ! Ellie et Abby vont être rhabillées pour l’hiver. Rien de bien fou, mais c’est fun quand même.

Lot de consolation
On peut importer les sauvegardes PS4. Évidemment ! C’est le minimum demandé !

LA NOTE
Toujours aussi beau et prenant, cette version remastered à des ajouts plus ou moins intéressant. A vous de juger si vous les voulez et, surtout, si vous allez y jouer.
PS4 ++ / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.