Joueur – Solo
Editeur – Draw Distance
Développeur – Draw Distance
PEGI 16
Testé sur Switch
Ce n’est pas facile d’être un vampire. Il faut respecter les règles et je ne parle pas de menstruations. La Mascarade, tout ça. L’autre soir, j’ai mordu un type, un psychopathe. Un sang impeccable. Le soleil ne me manque pas et la ville sera toujours plus belle la nuit.
Vampire Novel
Les deux jeux sont des visuals novels. L’univers de Vampire la Mascarade étant un jeu de rôle papier extrêmement complet à la base, ce ne fut pas illogique de voir débarquer des visuals novels. Beaucoup de lecture, des choix et des fins différentes pour des expériences d’environ 6h.
Vampire story
Les deux aventures vont, comme leurs noms l’indique, se dérouler à New York. Dans Shadows of New York, on va incarner Julia, une journaliste qui va tout perdre en une nuit. Dans Coteries of New York, nous aurons le choix entre trois clans. L’ensemble est très bien écrit. C’est vraiment très agréable à lire. Je pourrais reprocher tout de même des passages bien trop longs pour ce qu’ils reprennent.
Vampire en smoking
Les jeux sont entièrement composés d’images fixes agrémentées de quelques animations. C’est pastel et vraiment beau. Le revers de la médaille restera beaucoup de recyclage de lieux qui n’auront aucune variante. C’est dommage pour l’immersion. Rien de bien grave cependant. C’est plus grave concernant les personnages qui auront souvent une seule expression. En revanche, la puissance de la direction artistique est tel que nous plongeons vite dans les histoires. Ça compense.
Mon avis
Ce dunble a tout pour plaire, à commencer par une direction artistique de haut niveau et une écriture de qualité. C’est les deux ingrédients de base d’un bon visual novel. Du côté des reproches, le manque de vie dans les décors qui n’évoluent pas et le manque d’expression différentes des personnages pêchent. Ce n’est pas grave, mais il est logique d’en vouloir plus quand on fait face à une production Vampire the Mascarade.
TRÈS BON