The Saboteur

INFO
2009 – PC/PS3/360
Genre : Action/Aventure
Joueur : Solo
Développeur : Pandemic Studios
Éditeur : Electronic Arts
PEGI18
Testé sur 360
Je m’appelle Sean Devlin et ils ont tué mon meilleur ami Jules. Ils vont me le payer. Salauds de nazis !

Je suis accoudé au comptoir de ma planque, « La belle de nuit ». Je matte les gougouttes qui viennent au goutte à goutte en sirotant une goutte bien de chez moi, L’irlande. Ce qu’un Irlandais comme moi fait là ? La même chose que toi mon garçon, j’ai rejoins la résistance française. Je suis très énervé et je compte bien mettre à profit mon expérience de garagiste/pilote de course pour buter ces chiens.

Tout est noir et blanc dehors. Noir comme le cœur des nazis et blanc comme le petit cul que je suis en train de matter. On se voit dans les loges ! Mais quand les nazis disparaissent, Paris retrouve des couleurs. Mon terrain de jeu est grand pour toutes mes missions. J’encule Ezio en montant plus vite que lui au dessus des immeubles pour voir la tour Eiffel. Je bouge dans d’autre région aussi : Havre, Normandie, Picardie… Je suis partout pour éradiquer ce mal.

On me compare à un certain G.T.A., encore les initiales allemandes d’un collabo je pari ! Je ne sais pas qui c’est mais je vais lui péter sa gueule. D’autres disent que je suis vieux et rouillé. J’ai mon propre style et faire des assasinat ou des courses en voiture ne me font pas peur. Dans mon petit sac en bandoulière j’ai toujours mon nécessaire : explosifs, flingues et même des grenades. Hep ! Serveuse ! La petite sœur !

Mais qui vois je arriver. Mais c’est Cédric ! Et toujours avec du Coca de contrebande dans la main. Il me regarde l’air grave et me demande si je peux effectuer une mission d’infiltration . Un peu mon neveu ! Je suis aussi discret que le pet d’une mouche un matin de messe et aussi farfouilleur qu’un morpion sur la couille d’un général allemand. Je suis trop second degré ? C’est tout mon univers qui l’est, banane ! Arrêtez de vous foutre de ma gueule. J’assume mon histoire tirée par les cheveux, mes amis remplis de stéréotypes et mes répliques inutilement vulgaires. je vais très bien ! Merde !

Et voilà qu’arrive un autre mecton, Roland : il veut que je prenne en filature le general Kleib. Ha Montmartre, ben mon con! Puis-je quand même te rappeler que je suis saboteur dans cette histoire. Explosifs, dynamites et allumettes ? Il n’y a pas marqué « bon à tout faire » sur mon front. Allé dégage !

J’ai accès au marché noir pour pouvoir faire péter de plus en plus de truc avec la croix gamée dessus. Je vais où je veux et je fais mes missions dans l’ordre que je veux. Ma plus grande qualité ? J’ai un style bande dessinée d’action, ca m’autorise un rythme plus pétulant . Mon défaut ? Des « bugs » comme disent les jeunes. Je suis surement trop sectaires dans mes choix. Je suis généreux et sincère. Un peu bête mais pertinent. Un peu laissé de côté. Je suis The Saboteur sur PS3/360 et aussi sur PC et j’ai encore de l’amour à donner .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.