TGS Springbreak 2018

Au programme de ce petit récapitulatif, des infos concernant le jeu vidéo NOOB et du cosplay, beaucoup de cosplay. C’est ma première en temps que « presse » sur ce genre d’évènement. Je ne vais pas proposer quelque chose de carré. Je vais plutot livrer mes impressions comme elles viennent et tant pis si c’est un peu décousu. Sur ce, je commence à balancer les photos en vous souhaitant une bonne lecture.

« Mais vous êtes combien ?! » ai-je lancé en les voyant tous arriver. Toute l’organisation se met alors en place pour prendre la pose devant un fond noir qui n’est clairement pas assez large pour accueillir tout le monde. Parmis le groupe Kinoricosplay, @basakatu.cosplay, @kisa_tite et @jeremie_czk que vous pourrez encourager sur Instagram. Une ambiance bon enfant qui n’a pas manqué de faire venir les curieux. Voici la suite…

Je croise une grande rousse avec une tenue verte. Des souvenirs de Pixar dans la tête, je me souviens de Mérida. Un Pixar controversé que j’aime encore plus à cause de ça. Par contre, l’adaption en jeux vidéo était pitoyable. On ne peut réussir partout. Un grand merci à @lepetitragondin (Instagram) d’avoir pris la pose.

On continue avec un détour par l’une des meilleurs productions Ghibli. L’éternelle Princesse Mononoké. Un film d’animation qui n’a jamais été autant d’actualité. Je remercie @pullipnanou (Instagram) d’avoir joué le jeu.

Fred Of The Dead à mis le feu sur la scène en organisant un concours de Bomberman R sur Nintendo Switch. Un joyeux bordel et beaucoup de rire pour des match à trois endiablés. Un public très réceptif.

On reste avec l’équipe de NOOB qui a donné une conférence de presse très cosy. L’info principale fut l’annonce officielle de l’utilisation du moteur graphique UNITY pour le jeu qui à dejà explosé tous les records au niveau financement participatif. La démarche principale étant de proposer un maximun d’idées aux développeurs du jeu pour qu’ils se rapprochent au mieux de l’univers de Fabien Fournier. Ils espérent aussi une version iOS et Android du jeu. Un travail colossal au milieu d’autres projets tel que WarpZone Apocalypse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.