Nicolas de Ferran signe la musique originale de la saison 4 du podcast « Les Baladeurs »

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un podcast. Oui. Un podcast. Et même mieux, un podcast qui n’a rien à voir avec le jeu vidéo. Mais vraiment que dalle.
Et pourquoi me direz-vous m’en vais-je vous conter des choses à propos de ce podcast. Et bien parce que la particularité de ce podcast s’appelle Nicolas de Ferran.

Ce podcast s’appelle Les Baladeurs et en est à sa quatrième saison et c’est sur celle-ci que je vais faire un focus. Oui parce que Nicolas de Ferran.

Nicolas de Ferran, c’est un compositeur (de musique, bravo) qui a beaucoup travaillé sur le jeu vidéo. Il est le music editor derrière A plague Tale : innocence (Olivier Derivière en est le compositeur), de 11-11: Memories Retold, de Vampyr, il est le compositeur de la bande originale de They are Billions… Bref, il met son talent au profit du jeu vidéo depuis 2014. En parallèle de tout ça, il compose beaucoup pour la télévision (coucou Des Racines et des Ailes).

Revenons à nos moutons : Les baladeurs (par Les Others) nous plonge dans des récits tous plus passionnant les uns que les autres. Des récits, racontés par leur protagonistes qui vont vous expédier sous des orages américains, sous la banquise (oui j’ai dit « sous ») ou dans des forêts alpines. C’est magique et c’est immersif.

L’immersion, on la doit en partie à Nicolas de Ferran qui compose l’habillage audio du podcast et laissez moi vous dire que je me suis retourner plusieurs fois quand j’ai entendu le tonnerre gronder (oui, il faisait un magnifique soleil, ça n’a pas empêcher mon cerveau de me troller).
Chaque son est bien placé, chaque composition musicale vous emporte et moi je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce podcast qui accompagnera merveilleusement bien votre thé, votre balade et vous évadera de vos transports en commun.

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger à oreilles perdues dans cette nouvelle saison, qui vous réserve de belles surprises et un excellent habillage audio !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.