Ah, les après-midis à marteler frénétiquement les boutons sans rien comprendre, juste éblouis par les couleurs flashy et nos héros de dessins animés. Maintenant, on a des tutos pour nous expliquer ce qu’on faisait mal… Super. Grâce à cette compilation des jeux cultes des années 90, on peut enfin affronter à nouveau ce boss final qui nous avait humiliés — mais cette fois, avec moins d’illusions et plus de rage.
Imaginez Spiderman qui met une raclée à Ryu, ou Iron-Man qui tente de faire plier Dhalsim ! Voilà l’essence de cette compilation qui regroupe 7 jeux emblématiques des univers Marvel et Capcom, de The Punisher (1993) à Marvel vs. Capcom 2 (2000). Enfin tous réunis sur une même cartouche, avec quelques bonus : filtres rétro, configurations à la carte, sauvegardes rapides, et même des petites triches pour les flemmards.
Les jeux en bref :
* The Punisher (1993) : Punisher et Nick Fury tabassent à tour de bras dans ce beat’em up bien violent.
* X-Men : Children of the Atom (1994) : les X-Men et Akuma font équipe pour affronter Magnéto.
* Marvel Super Heroes (1995) : les héros Marvel se battent pour les Pierres d’Infinité, avec bonus de pouvoirs à la clé.
* X-Men vs. Street Fighter (1996) : les mutants s’invitent dans des combats en 2v2 avec les stars de Street Fighter.
* Marvel Super Heroes vs. Street Fighter (1997) : encore plus de héros et des assists pour des combos encore plus stylés.
* Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes (1998) : les héros de Marvel affrontent ceux de Capcom dans des crossovers délirants.
* Marvel vs. Capcom 2 (2000) : 56 personnages, du chaos, et beaucoup de fun… sauf pour l’équilibrage !
Une bonne dose de nostalgie et d’action frénétique pour ceux qui veulent replonger dans le chaos des années 90 !
Il est fascinant de voir comment Capcom contribue à préserver l’héritage vidéoludique avec des compilations comme celle-ci, permettant à des jeux emblématiques de traverser les générations. Ce travail de préservation est d’autant plus pertinent avec le regain d’intérêt pour les jeux de combat ces dernières années.
Avec un mode entraînement en béton, la personnalisation des touches, et des attaques spéciales que même ta grand-mère pourrait sortir, cette compilation est la meilleure façon de redécouvrir Marvel vs. Capcom sans se faire des ampoules aux pouces. C’est la version parfaite pour ceux qui veulent briller sans souffrir, en attendant que Capcom se décide à sortir un nouvel épisode.