Nickelodeon All-Star Brawl

INFO
2021 – SWITCH / PC / ONE / SERIES / PS4 / PS5
Joueur – Solo et multi
Editeur – Capcom
Développeur –  GameMill Publishing
PEGI 7
Testé sur PS5 

Il est toujours difficile de juger un clone. Quand on repique tout un concept, c’est difficile de ne pas mettre en avant une comparaison. Nikelondeon n’est pas à sa première copie avec Super Mario. Après un passage compliqué par la case kart, c’est maintenant par le Smash Bros que le studio se lance. C’est sur un terrain miné, savonné, vaseliné que dis-je ? Un terrain miné et parfaitement gardé par Nintendo. C’était perdu d’avance ?

Quand Bob l’éponge monte en l’air Patrick
Je ne suis pas bien sûr de devoir vous rappeler le principe du Smash Bros même si certain n’ont jamais touché une console Nintendo de leur vie. En gros, le but est de faire tomber un nombre de fois l’adversaire pour gagner. A chaque coup reçu le combattant va augmenter en pourcentage sa propensions à être éjecté par l’adversaire. Par conséquent, un personnage à 75% à plus de chance de sortir en home run que celui à 20%. Vous avez désormais la base pour jouer. C’est donc avec les personnages des séries animés Nickelodeon que vous allez vous fritez. On retrouve donc ici tout le sens du titre de ce paragraphe.

Un contenu qui tire la tronche
Une fois de plus, difficile de faire la comparaison avec Smash Bros Ultimate et son rooster juste phénoménal (74 combattants) contre une petite dizaine pour All-Star Brawl. C’est un premier coup dur. Le second va venir des graphismes pas vraiment beau ni trop moche. Une fois de plus, c’est incomparable. Idem pour les modes de jeu.

Si Smash Bros n’existait pas
Pris comme il vient, le jeu se laisse jouer sans problème. On test à la files les différents personnages avant de choisir son préféré pour se lancer dans la campagne. Les coups son simple et efficace, les références sont marrantes et on passe un bon moment. C’est pas la révolution du jeu de baston mais ça tient la route.

MON AVIS
CAll-Star Brawl est un peu comme mon test. Court, pas bien développé avec un gros goût d’inachevé. Incapable de rivaliser face au mastodonte de Nintendo.
MOYEN

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.