YAKUZA LIKE A DRAGON GAIDEN

C’est avec un titre aussi long qu’inutile que ce DLC devient finalement un jeu à part. Le test sera plus court pour une raison évidente : inutile de continuer si vous n’avez pas fait le 7 (en test ici) et les précédents surtout Song of Life et Zero. Par conséquent, je vais surtout m’axer sur la technique et le contenu de ce que l’on pourrait considérer être le Yakuza 7.5 en attendant Infinite Wealth.

Saison 46 épisode 14
Le jeu se déroule en 2019, soit trois ans après les événements de Yakuza 6 et indépendamment des événements de Yakuza: Like a Dragon qui se déroulent la même année. Le joueur incarne Kazuma Kiryu, laissé pour mort au yeux du monde, qui vit caché depuis deux ans au sein d’un temple appartenant à la faction Daidoji. L’histoire est bourrée de rebondissements comme tout Yakuza qui se respecte.

Activités et nostalgie
Entre deux missions dans Ijincho et Sotenbori, nous allons pouvoir papillonner. Les bornes d’arcade ( Sonic Fighters, Virtua Fighter 2.1…) , le golf, le billard, les fléchettes en passant par les cabarets. Le choix d’un petit monde ouvert ultra condensé est toujours aussi efficace

Entre deux générations
Graphiquement, Yakuza Like a Dragon Gaiden est très entre deux. Le meilleur de la PS3 côtoie le pire de la PS4 et nous sommes sur PS5. C’est pas fameux, mais bordel ce que c’est fluide. Un régal pendant les très très nombreux combats du jeu.

Je mets les pieds où je veux
Finito le système au tour par tour de Yakuza 7. On revient à des combats comme Jugdement et Lost Judgement. C’est dynamique, souvent anarchiste et extrêmement jouissif. La dual sense donne tout pour notre plus grand plaisir. C’est comme péter dans la soie en s’autorisant à faire des traces.

Mon avis
On ne présente plus la formule, elle est parfaitement huilé. Cependant, je souhaite que Infinite Wealth ouvre une nouvelle phase, une nouvelle claque, une nouvelle génération, un grand coup de pied dans les glaouis. Reste un très bon épisode de transition vendu un poil cher.

Yakuza Like a dragon Gaiden the man who erase his name est le meilleur moyen d’attendre Infinite Wealth en restant dans le bain. La formule est connue, mais encore diaboliquement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.