Sky my husband

INFO
2004 – Guillaume Blossier
Joueurs : de 2 à 8
Âge : à partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : Moins de 30 minutes
Genre : Jeu de cartes/Jeu d’ambiance
Éditeur : Cocktail Games
Convivialité
90%
Difficulté
35%
Stratégie
5%
Réflexion
80%
Chance
1%
Qualité du matériel
45%

J’aime pas Thomas Croisière
Sky my husband est un jeu de questions/réponses. Qui est donc ce Thomas ? Pour le diviner, il va falloir le traduire littéralement en anglais.
Thomas = Tom
Croisière = Cruise
Le concept est aussi simple que ça. Traduire littéralement sera le plus souvent la clef pour trouver.

Ils sont court tes paragraphes
Pour ceux qui ne trouvent pas, deux indices sont proposés pour aider la personne interrogée. Des indices qui peuvent aider ou pommer. Les règles ? Ils n’y en a pas vraiment, le comptage des points est classique. On peut faire du seul contre tous ou en équipe. Il peut souvent arriver que les traductions soient ultra capilotracté. Ce n’est clairement pas critiquable dans le sens où les propositions peuvent provoquer de beau fou rire. Quand on part dans la mauvaise direction pour trouver l’expression et que l’interrogateur tarde à donner les indices, le divertissement est total.

Simple et diablement efficace
J’ai passé et je passe encore de bons moments avec ce petit jeu. De plus, la durée de vie est excellente avec plus de 400 expressions à deviner. Comme dit plus haut, un minimum en anglais est exigé.

Cartes en bois, boîte en fer, si je mens je vais en enfer
Venons-en à la qualité de fabrication du jeu. L’écrin est en métal de qualité, ce qui le rend facilement transportable. Je préconise un petit élastique autour de la boîte pour évité qu’elle s’ouvre, on est jamais trop prudent. Les cartes sont agréables au touché et suffisamment épaisses pour supporter une manipulation régulière. J’ai fortement apprécié la présence d’un papier pour protéger le fond le boite et tout frottement qui pourraient user la malheureuse carte du fond. En résumé, c’est du solide sans pour autant taper dans des finitions haut de gamme qui pourrait faire monter le prix. Pour 10€, c’est un excellent rapport qualité/prix/durée de vie/rigolade.

Mise en situation
Je prend fiévreusement une carte et vous dit : Soldat de tempête.
Indice 1 : Personnage
Indice 2 : Star Wars
La réponse sera dans la photo en bas de cet excellent article. Rho ! C’est bon.

Mon avis
C’est avec les formules les plus simples que l’on s’amuse souvent le plus. Guillaume Blossier et Jean-Loup Chiflet nous offre un jeu où l’on se dit rapidement « pourquoi ne pas y avoir pensé avant ». Un must havé vraiment original pour lancer l’ambiance d’une soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.