SOULSTICE

INFO
2022 – PS5/SERIES/PC
Joueur – Solo
Editeur – Maximun Gmaes
Développeur – Reply Game Studios
PEGI 18
Testé sur PS5

C’est toujours la même musique. On se pose sur un beat them up après une bonne journée de merde pour se défouler. Un certain Devil May Cry 5 m’a bien défoulé en son temps.

C’est cette touche pour taper
Soulstice est un jeu à la troisième personne qui va beaucoup porter sur la plateforme et la baston. Je n’ai pas très envie de m’étaler sur le scénario qui va mettre beaucoup trop de temps à décoller à travers les 25 chapitres proposés. On évolue dans un univers en couloir avec très peu de routes secondaires et des plans larges tout droit sorti d’un Nier Automata.

Cette touche pour regarder autour
Graphiquement c’est clairement pas au niveau des capacités de la PS5 mais c’est honorable. Certains arrières plans sont juste somptueux mais ils restent des arrières plan. On espère pouvoir les atteindre mais ce sera rarement le cas. On oublie les positions Fidélités et Adaptées qui vont ramer au moindre combat. Comme dans 90% des jeux next-gen, la position performance sera idéale et particulièrement fluide. Je me demande encore à quoi servent ses modifications sur consoles. Personne veut faire un beat them up à 30fps de nos jours. En résumé, c’est pas splendide ni très laid, c’est honnête graphiquement.

Caméra de merde
Un titre qui parle beaucoup de lui-même. Difficile de juger un jeu aussi rythmé sans passer par sa caméra. C’est une catastrophe et ça gâcherait le plaisir de n’importe qui un poil acharné. La caméra de Soulstice est la résurrection de celle du premier Tomb Raider. Pas besoin de vous faire un dessin, ça démonte vraiment l’expérience de jeu.

C’est pas clair
Mais si la caméra foire, le reste aussi. Certain combats sont vraiment très dur à suivre et on se fait poutrer comme très facilement par manque d’anticipation. Pire, l’image se brouille quand notre vie est faible. Imaginez réussir in extremis un combat pour enchainer une phase de plateforme avec de l’huile dans les yeux. Bon courage.

Mon avis
Quel dommage de voir ce mixe entre Dark Souls et Devil May Cry se prendre les pieds dans le tapis, la table base, la table à manger et la commande. Je réserve vraiment ce jeu au plus acharné. Les débutant va briser des manettes et celles de PS5 ne sont pas données.

MON AVIS
Maudite caméra
MOYEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.