INFO

2020 – SWITCH
Genre – Puzzle Game
Joueurs – Solo et multijoueuer
Développeur – Sega
Éditeur – Sega
PEGI 
Testé sur PS4 Pro et PS5

Tout est allé si vite. Je pourrais enchainer des phrases clichées sur le doute, le retour difficile de la mémoire ou encore le désespoir mais je n’aime pas les clichés. Alors commençons par le commencement du début qui se trouve être le début de ce que je vais commencer à raconter.

Comme à mon habitude, je reçois un jeu à tester dans la boite aux lettres et toujours le même mot avec : « Met une alarme ». Ce n’est finalement pas le mot habituel et je suis tout interloqué par une telle phrase. Dans l’enveloppe, c’est Puyo Puyo Tetris 2. Je n’ai pas joué au premier mais m’empresse de prendre ma Switch fraîchement sorti du SAV pour lancer une partie. Je lance le mode histoire puis plus rien.

Ai-je perdu la notion du temps ? Je ne sais pas, je n’étais plus en train d’enchainer les niveaux. Quand la partie avait-elle été lancée ? En fin d’après-midi peut-être.

J’ai relevé la tête et j’ai vu sur mon téléphone, qui heureusement était resté sur sa charge, que j’étais en 2022 et qu’il était chargé à 110%. Ayant commencé fin 2020, j’ai du mal à croire qu’enchaîner les Tetris et les Puyo Puyo comme un dieu ai pris autant de temps. Je vais sur mon PC et constate que Facebook s’est fait racheter par Microsoft et que Twitter est désormais interdit aux « faibles ». La PS5 n’a toujours pas de stock et Cyberpunk 2077 pèse désormais 400go pour enfin tourner correctement. Le Covid-20 est désormais inoffensif et les concerts de Holo Johnny Halliday se font à guichets fermés et le premier qui ne filme pas avec son téléphone est immédiatement foutu dehors. J’ai enfin pu me mater la cinquième et ultime saison de Stranger Things et voir la bande annonce d’Avatar 2 annoncé pour 2025. Mais trêve de flânerie, je dois retourner en 2020 pour écrire mon test de Puyo Puyo Tetris 2 avant de provoquer une fissure du continuum espace-temps et reprendre une vie normale.

Je m’empresse de me récher sur la cuvette des toilettes pour dessiner le vecteur temporel et repart dans mon frigo car je n’ai pas les moyens d’utiliser une voiture qui a de la gueule.

J’avais réglé le thermostat sur une heure avant l’insertion de la cartouche dans la console. Je m’observe et pique un soda à mon moi de 2020 pour reprendre des forces. J’aurai dû me douter que cet incroyable rot de satisfaction allait me faire repérer. Je retourne alors dans le frigo pour ne pas croiser mon moi dans la cuisine.

Ma deuxième tentative m’a permis de récupérer quelques captures du jeu que voici :

Je retourne alors plus loin dans le passé pour intercepter la lettre. Pourquoi ? Pour me demander de me mettre une alarme pour arrêter cette partie qui dura presque deux ans ! Je laisse alors un rapide et concis « Met une alarme » avec le jeu.

Pour l’heure, je suis désormais en 2024 avec un IPhone 16 Pro Max 6G+ et putain j’ai plus de batterie !

Mon avis
Puyo Puyo Tetris 2 est une machine infernale qui peut aspirer votre âme avec une paille et la mettre en vente sur eBay. Une addiction coupable. La rencontre de deux mondes qui va vous tenir en haleine longtemps, trop longtemps. Ce jeu est immortel.

Puyo Puyo Tetris 2 est immortel. Dans trente ans on y jouera encore.
IMMORTEL

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.