Resident Evil 3

INFO
Prévu le 3 avril 2020
Plateforme – PS4/XBOX ONE/PC
Développeur – CAPCOM
Éditeur – CAPCOM

« Allant bien au-delà du simple portage HD, Resident Evil 2 est un tour de force horrifique qui transpire de sang et d’amour. Si Resident Evil 3 subit le même traitement, je signe de suite ». Il était juste impossible de s’arrêter en si bon chemin. Il fallait absolument balancer le dernier épisode paru sur la première génération de PlayStation en 1999. Vous n’étiez pas encore né que le nemesis venait délicatement vous éclater la gueule au moindre faux pas. J’ai bien évidemment défoncé la démo sur Xbox One X et je compte bien vous en toucher un mot.

Ce n’est pas un test mais une première impression qui va surtout répondre à l’une des plus grandes questions de l’histoire de l’univers : Resident Evil 3 saura-t-il se montrer légitime face à un Resident Evil 2 dont il reprend la majorité des codes ? A celle-ci vient s’en greffer d’autres : le nemesis est-il plus effrayant que Mister X ? Normalement Jill Valentine c’est Sienna Guillory (dans les films) ? Calmez-vous, asseyez-vous. Un petit café ?

C’est le mannequin russe Sasha Zotava qui prête ses traits pour cette version bien plus mature de Jill Valentine. A mes yeux, la meilleure version du personnage. Ses animations sont très réalistes et c’est un régal à jouer.

Je termine cette micro preview avec les graphismes et le gameplay. Déjà avec Resident Evil 7 j’avais annoncé que le RE Engine avait de beaux jours devant lui et c’est effectivement le cas. Le moteur est en très bonne forme et explose tout sur son passage. Le jeu fourmille de détail, encore plus que dans Resident Evil 2. Le travail est phénoménal. Les infectés sont toujours aussi résistant et on a vite fait de courir car putain merde j’ai plus de munition. De l’action bien plus intense avec un Némésis bien plus agressif que Mr X. J’ai une préférence évidente pour le clavier/souris (j’ai fait la démo sur toutes les plateformes) mais les manettes s’en sorte aussi très bien.

Plus intense et plus dans l’urgence que RE 2, ce troisième opus refuse de se la jouer 2.5 avec un 3 ensanglanté. Vivement le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.