PARANORMASIGHT The Seven Mysteries of Honjo

Je ne suis pas un gros consommateur de Visual Novel. Trop passif, j’ai souvent des problèmes à me plonger dans l’histoire. J’ai alors pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans l’aventure de Paranormasight. Je ne le regrette pas. Le jeu est disponible sur Switch et PC. 

Ça parle de quoi ?
Shogo Okiie, un employé de bureau comme les autres, se rend au parc de Kinshibori en pleine nuit avec son amie Yoko Fukunaga, pour enquêter sur une célèbre histoire de fantôme locale : les Sept mystères de Honjo. Shogo refuse de croire Yoko lorsqu’elle lui dit que les mystères sont liés au rituel de résurrection, et n’y prête pas attention… Jusqu’à ce qu’il ne devienne témoin d’événements étranges.

Au même moment, d’autres mènent leur propre enquête sur les Sept mystères…Des inspecteurs enquêtant sur une série de morts inexpliquées, une lycéenne en quête de la vérité sur le suicide de sa camarade, et une mère qui a juré de venger la mort de son fils.

Leurs désirs et leurs motivation s’entrelacent et interagissent autour des Sept mystères de Honjo, et culmineront en une bataille d’esprit et de malédictions.

Ça bouge beaucoup
Les graphismes collent parfaitement à l’ambiance et la direction artistique donne très envie de continuer l’histoire. L’effet crayonné des personnages est excellent. Le jeu ne va jamais donner dans la facilité de mise en scènes n’hesitant jamais à trouver un angle pour nous mettre mal à l’aise. Cette dynamique, c’est vraiment le point fort du jeu avec un second dont je vais consacrer un autre paragraphe.

On brise le mur
Le jeu va intégrer un narrateur qui va souvent jouer avec… Nous, le joueur. Briser le quatrième mur dans ce genre d’histoire est très malin. Difficile d’en dire plus sans spoiler.

Je me suis régalé avec ses graphismes, sa narration, sa mise en scène et les plusieurs fin possible. Le tout offre une expérience unique à chacun. Le seul regret est une traduction française qui n’arrivera sûrement jamais. C’est dommage. Une expérience plus que réussi à un prix tout doux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.