Nioh Collection

INFO
2021 – PS5
Genre – Action/Aventure
Joueur – Solo
Développeur – Team Ninja
Editeur – Sony Interactive Entertainement
PEGI 18

Je ne vais pas vous mentir. C’est compliqué de publier régulièrement en cette période pour plusieurs raisons. La première est que la PS5 de la rédaction prend un peu la poussière par manque de nouveautés. La seconde, la taille du contenu de cette collection gargantuesque. La troisième, c’est que je rince Hitman 3 en parallèle. Donc forcément, ça prend du temps.

Encore un remaster
Demon’s Soul version PS5 aussi bon soit-il reste un remaster. Difficile à avaler comme jeu vitrine de la console de Sony. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est désormais au tour des deux Nioh. Pour information Nioh 2 est sorti début 2020 il aura fallu moins d’un an pour qu’une version remaster tombe. La bonne nouvelle, ceux qui possèdent le second sur PS4 auront un upgrade gratos. Cependant, ce n’est pas le cas du premier. Il faut passer à la caisse pour avoir la joie d’obtenir des graphismes un peu plus fins et un affichage 4K 120fps… ou pas, tout le monde n’est pas encore équipé en 4k et encore moins d’une dalle 120hz. Puis franchement, la différence ne m’a pas sauté aux yeux, même en les ouvrant bien.
Les versions PS4 offrent des versions 1080p 60 fps qui suffisent largement de chez Largement fils de Capasselarge spécialiste du « c’est fluide » depuis 1875. Je ne peux pas être plus clair.

Les jeux en eux-mêmes
Dans le fond, les Nioh impressionnent par leur profondeur et leur difficulté. Des Souls à la sauce samurai. Vous savez la sauce qui pique, celle avec laquelle vous allez manger des Game Over par grappe de 50 en moins d’une minute. En absolu, les jeux sont excellents. Et je vous redirige vers mon test de Nioh 2 ce qui évitera une session de radotage.

Et le contenu ?
Comme dit, nous avons la totale. Les deux jeux avec les six extensions pour une centaine d’heures de « ho mais merde ! Non mais il lui restait rien en vie ! Juste un coup et il était mort. Merde ! « .
Je le répète, les Nioh sont salés.

Mon avis
Difficile de ne pas râler face à cette collection qui se présente comme un GOTY beaucoup trop cher malgré sa durée de vie. La mode des remaster est loin d’être terminée et j’en suis à me demander si ce n’est pas une solution « bouche trou » en attendant de la vraie nouveauté.

Exclusivement réservé aux fans. Et encore…
BON

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.