Crackdown 3

INFO
2019 – ONE/PC
Genre – Action/TPS
Développeur – Sumo Digital
Éditeur – Microsoft Studio
Joueur – Solo/Multi
PEGI 18
Testé sur ONE

J’aime la Xbox 360. Une console blanche avec un disque dur interchangeable et surtout pas de wifi. Je parle de celle qui a des courbes, un lecteur disque argenté et la possibilité d’être droite comme une pierre tombale. La première génération. Avec une des meilleures interfaces de navigation qui soit avant l’arrivée de Windows 10. Connecter la console à internet à totalement détruit ces menus simples et sa belle interface en une mise à jour système. Lui faire faire lire trop de dvd pouvait niquer le lecteur. Des manettes sans fils ou à piles qui prenait tout le dessous de la manette. Bref, je vais vous parler du dernier jeu de la « 3-6 » : Crackdown 3. Un jeu de la première génération. Il est disponible sur le Xbox Game Pass et… Attendez. Le Xbox Game Pass c’est sur Xbox One. Crackdown 3 n’est pas sorti en 2006 ? Vous êtes sûr ? Et il coûte com…COMBIEN !!??

Sainte Marie Mère de Dieu
Tels furent mes premiers mots lors de ma première heure de jeu. Mes yeux saignaient tellement que j’en ai tâché ma manette toute blanche. Alors oui ça donne indéniablement un style mais putain ce que ça pègue. J’ai vérifié à plusieurs reprise le calendrier pour bien confirmer 2019. Le jeu est sur le Game Pass et pour les autres c’est soixante-dix euros dans les ratiches. Il faut savoir que je suis bon public en termes de jeux vidéo et il en faut vraiment beaucoup pour me faire râler et limite proférer des insultes. Avec Crackdown 3 je les ai proférés en allemand. Chose étonnante car je ne parle pas du tout cette langue en temps normal. J’y joue depuis le 15 février et j’ai surtout longuement hésité à écrire dessus. « L’art est difficile et la critique facile » va glisser sur les rails de mon indifférence avec ce jeu. Une ambulance en feu fonçant à 200 km/h sur une pompe à essence. Je n’ai aucune envie de défendre un temps soit peu cette daube.

La Daube pour tous

1 kg de viande de bœuf à braiser
8 oignons grelots
1 gousse d’ail
4 carottes
1 bouteille de vin rouge
1 tomate
1 bouquet garni
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

Coupez la barbaque en gros cubes. Pelez les oignons et gardez-les entiers. Pelez et émincez l’ail. Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en rondelles, dans cet ordre. Lavez, épépinez et coupez la tomate en dés, dans cet ordre aussi. Faites chauffer l’huile dans une cocotte (pas la poule) et faire revenir les oignons, même s’il ne sont pas partis bien loin. Si vous lisez ceci, je vous félicite car vous lisez tout. Ajoutez les cubes de bœuf et faites-les dorer de tous les côtés. Si vous obtenez une viande de la couleur or, vous avez un problème. Incorporez les carottes, les dés de tomate, l’ail et le bouquet garni, salez, poivrez. Versez le vin puis portez à ébullition. Vous pouvez aussi boire un verre de vin rouge. Merci de me lire. Baissez le feu et laissez mijoter tout doucement pendant environ 3 h. Servez avec une purée de pommes de terre. C’est prêt ! A table Robert !

De cloud gaming en fausses promesses
Crackdown 3 se sert donc de la puissance du cloud gaming pour booster les graphismes et les destructions en temps réel. Un tel argument commercial tient littéralement du foutage de gueule quand on voit le résultat. Mais le pire n’est pas là. Le soi-disant monde ouvert n’a rien à offrir. On saute de toit en toit comme un débile en tirant sur des ennemis aussi débile qu’une chaise pliante. Affligeant.

« Arg, mais où sont les toilettes ? »

Un navet de compétition
« Parmi les rares légumes originaires d’Europe, le navet est consommé depuis des temps immémoriaux. Ce légume ancien constituait l’aliment de base en Europe jusqu’au XVIIIe siècle, quand il fut détrôné par la pomme de terre plus nutritive. Le navet n’aime pas le grand soleil et encore moins les joueurs. Il faut donc l’installer au soleil doux au printemps et à l’automne, à la mi-ombre en été, en pleine terre dans un sol frais, ameubli, riche en humus, non calcaire. »

Ce jeu est-t-il un navet ?
Au XVIIIe siècle, certains artistes français y sont allés de leur jugement à propos de la statue antique d’Apollon du jardin du Belvédère à Rome, qui était jusqu’alors le symbole de la perfection. Cette statue étant blanche et sa forme étant allongée, il n’en faut pas plus à ces jeunes artistes pour la comparer à un navet. Lors de son passage en France, l’Apollon du Belvédère ramène avec elle l’expression connue jusqu’à nos jours. La moquerie a pris son sens large pour désigner des œuvres mauvaises, qui ne nous donne pas de plaisir. Et aujourd’hui, en 2019, elle désigne aussi des jeux comme Crackdown 3, qui nous prends ouvertement pour des cons

 

Affligeant, moche, répétitif jusqu’à l’overdose, Crackdown 3 rejoint sans aucune difficulté la liste des pires jeux de cette génération de console.
Aucun bœuf bourguignon n’a été maltraité lors de l’écriture de ce test. Pire, c’est le repas préféré de notre rédacteur en chef.  
A FUIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.