APOLLO JUSTICE ACE ATTORNEY TRILOGY

Il fait partie des incontournables du monde vidéoludique. Une licence qui est née sur Game Boy Advance et considérée comme un visual novel. Jouer les avocats dans le bus ou au fond de la classe n’a jamais été aussi classe. Avoir le bon verbe, se lever magnifiquement et hurler « objection! » dans un élan magnifique. C’est magnifique, tout est magnifique.

Better call Appolo
Dans cette nouvelle trilogie, nous allons incarner Appolo Justice. Appolo c’est son nom et c’est Justice son prénom. Il sera accompagné de Vérité, une bien mystérieuse femme qui lui sera pourtant d’une aide précieuse. Ensemble, il vont devoir faire justice. Poser des questions, trouver et analyser des preuves puis exposer tout ça lors des audiences. Quand nous sommes en dehors de la salle d’audience, nous jouons à la première personne. Lors des audiences, nous sommes à la troisième personne. Les trois jeux sont intégralement traduits en français.

Une écriture de qualité
Toutes les enquêtes sont passionnantes et extrêmement bien écrites. On ne s’ennuie jamais et il va toujours se passer quelque chose pour relancer le rythme. Absolument tous les personnages sont foutraques, ce qui n’empêche jamais les moments sérieux d’intervenir quand il le faut.

Rassurez-vous, le jeu existe aussi en français

La réalisation
Cette trilogie, c’est aussi le moment de voir le passage de la 2D à la 3D. Personnellement, je préfère la 2D car en absolu, l’intégration de personnes en 3D n’apporte absolument rien aux jeux. C’est comme quand Level 5 à voulu passer à la 3D avec Layton, c’est moche. L’ensemble de cette trilogie est très propre, mais on termine le premier épisode en 2D, les deux suivants en 3D font un choc. Ça n’enlève rien au plaisir, c’est donc un élément que je ne prendrai pas en compte dans ma note.

Mon avis
Quel bonheur de retrouver la licence Ace Attorney sur la nouvelle génération. C’est indémodable et inoxydable. Les joutes verbales sont savoureuses, les rebondissements totalement « putain mais en fait c’était lui depuis le début alors que ce n’était pas lui quand c’était elle suite aux témoignages ». C’est jouissif. Reste les allergique de ce genre de jeux qui n’y verront aucun intérêt. Mais si vous lisez ce test, c’est que vous êtes déjà convaincu.

Si vous aimez les visual novel et la justice. Foncez. C’est la formule parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.