Je ne compte même plus le nombre de jeu que j’ai sur Steam. De celui qui à plus de 200h de jeu en passant par celui que « j’ai acheté, parce que la promo était trop intéressante » avec 0h de jeu. J’ai reçu Uragun et se fut une sacrée expérience. Pas dans le sens que vous croyez.
Uragun Uragon Uragone
Uragun est un Top-down shooter à la sauce roguelite qui nous voit incarner un méca à la recherche de son pilote. On va devoir parcourir différentes villes du monde comme Barcelone, Nairobi, Hong Kong, ou l’Amérique du Nord, afin de nettoyer le monde des robots corrompus, sauver l’humanité, reconstruire le monde, un café, deux cocas rondelle, des cacahuètes et l’addition s’il-vous-plait. En réalité, le scénario, on s’en fout un peu, on veut des sensations. La vie est pavée d’occasions perdues…
Bugs et balles en mousse
On tire, on pivote, on dash pour éviter les trous et on passe vite à la manette pour apprécier le dual stick. Après 20 mins de jeu, je le passe en pause, car l’ambiance sonore est étrangement répétitive. Il est difficile d’imaginer un jeu où les seuls ennemis apparaissent pour nous avec un vieux bruit de fond qui simule un conflit qui n’existe pas. Allez, je quitte le jeu. Retour sur le bureau Windows et l’ambiance sonore claqué tourne encore. Bon, je quitte définitivement Steam. La boucle musicale tourne encore. Mon petit jeu, tu es déjà très très mal barré. Vous l’aurez compris, j’ai dû redémarrer ma bécane. Je souffle du nez et c’est que le début.
Deuxième tentative
Ma sauvegarde à disparue. A-t-elle déjà existé ? Qu’est-ce finalement une sauvegarde si ce n’est que quelques Mo sur un disque dur ?
Je recommence donc l’aventure.
Alpha, beta, ça ne va pas
Le jeu est tellement truffé de bug que je n’ai pas le courage de tous les lister. Je vais quand même citer les plus gros : respawn infini qui bloque totalement la progression, ambiance sonore atroce qui continue même le jeu arrêté, ennemis invincibles, crash et autres problèmes de jouabilité.
Dernière chance
J’ai coupé les musiques. C’est plus possible. Graphiquement, ce n’est ni beau ni moche, c’est très classique. C’est toujours ça de gagné.
Mon avis
Beaucoup trop de problèmes. L’idée de base est louable, mais l’exécution manque cruellement de finitions à tous les niveaux. J’espère des mises à jour, des gros pansements sur une plaie béante. Affaire à suivre.
Impossible de conseiller, et même de noter ce jeu qui est resté bloqué en alpha avec beaucoup trop de problèmes pour être joué en l’état.
ERREUR 404/20