Siege Survival : Gloria Victis

INFO
2021 – PC
Joueur – Solo
Editeur – Ravenscourt
Développeur – Black Eye Games, FishTankStudio
PEGI 18
Testé sur PS5

Et merde, je me suis fait encore butter mon meilleur homme. La survie ce n’est vraiment pas facile surtout quand on n’a plus rien à becquer. Je vais bien retenter une sortie nocturne pour trouver quelque chose mais j’en suis moins convaincu depuis que je me suis bouffer les deux mains. On va alors tranquillement dans le menu pour recommencer cette partie ratée de bout en bout.

Les développeurs de Black Eye Games et FishTankStudio ne cachent pas leurs inspirations. Ils ont aimé This War of Mine, ce jeu qui te fait cuire ton âme sur une grille rouillé avec tes joies comme combustible. Ce jeu qui te fait pleurer du sang. This war of mine est à ranger à côté de Paper Please et c’est deux chefs d’œuvre de noirceur. Mais revenons à notre Siege Survival qui va être un peu plus léger dans un univers médiéval. L’ennemi nous assiège et on va devoir survivre le plus longtemps possible. C’est une base qui ne changera pas et il sera possible de personnaliser sa partie une fois le jeu pris en main.

Le déroulement est très simple. Un texte avec quelques choix va poser le contexte et la partie va pouvoir commencer. La direction artistique donne rapidement le ton et on ne sera pas là pour trier les lentilles. On commence seul en s’occupant de son abri de fortune, de ses bêtes et de son stock de bois. On se fait attaquer tous les trois jours et ils ne sont pas là pour trier… Bref, vous m’avez compris. La mort va faire parti du décor de bout en bout.

La nuit, on va partir explorer pour trouver des ressources et assurer le lendemain. Il faut se cacher et attraper tout se que l’on trouve. J’ai eu quelques moments de stresses et c’est plutôt bien joué de la part du studio.

Le plus gros problème va venir de la répétitivité du jeu. On trouve rapidement les bases pour réussir ses premiers jours et même si les scénarios peuvent se personnalisés, on conserve un tronc commun bien trop large pour espérer avoir du rabe à la cantine.

Un tour par les graphismes qui sont vraiment joli et parfait pour l’immersion. L’ensemble est bien suffisant pour faire tourner un jeu de gestion.
Je n’en parle pas souvent mais il me semble intéressant de dire que le jeu s’offre un excellent rapport qualité prix en vu de son contenu. Des mises à jour arrivent très régulièrement et c’est un point fort indéniable.

Siege Survival est un très bon jeu suivi par une communauté passionné et ça se voit. Le meilleur reste à venir.
TRÈS BON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.