Sayonara Wild Hearts

INFO

2020 – PS4/ONE/PC/SWITCH/IOS
Genre – Du bonheur
Joueurs – Solo
Développeur – Simogo
Éditeur – Annapurna Interactive, Iam8bit Inc.
PEGI 12
Testé sur PS4 Pro

Un test court pour un jeu que j’ai terminé en 1h30. Il n’y aura pas de longue introduction. Désolé.

Dans le vif du sujet
Dans un mixeur vous mélangez du rythme, du fluo, du runner et du QTE. Vous mélangez le tout en faisant des roues arrière (sinon ça ne marche pas) et vous obtenez une expérience unique et intense. Nous commençons sur notre skateboard et ça va défiler à toute vitesse jusqu’à la fin du jeu. Le rose et le violent seront prédominant pour une aventure psychédélique incroyablement prenante.

Beau et fluide
C’est un véritable saphir de fluidité et de direction artistique. L’ensemble est incroyable et quand on ajoute la musique l’expérience devient fantastique. On se régale des références cinématographiques et vidéoludique. Je crois même que ma PS4 Pro a eu un orgasme.

Un gameplay connu mais efficace
On se déplace de gauche à droite la plupart du temps. On appuie sur les touches avec le bon timing et c’est tout. Certain y verrons parfois un manque d’interactivité mais c’est pour mieux admirer le paysage. De niveau en niveau les situations se renouvellent avec génie et on a bien du mal à lâcher la manette. En de très rare moment on va prendre un mur ou une moto dans la gueule par manque de lisibilité mais c’est une goutte d’eau dans un océan de bonheur.

Court, beau, efficace et avec une rejouabilité efficace Sayonara Wild Hearts vient de ranger sans problème à côté de Tetris Effect dans l’armoire normande de votre collection.
VIENS CHERCHER BONHEUR /20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.