ROAD 69 MILES 0

INFO
2023 – PS5 / PS4 / PC / Series / One / Switch
Joueur – Solo
Editeur – Ravenscourt Games
Développeur – DigixArt Entertainment
PEGI 16
Testé sur PS5

Condition du test : je n’ai pas fait le premier. C’est en recevant une copie bien avance que j’ai appris que c’était un préquel après avoir fini le jeu. J’ai commencé le premier et je peux aussi répondre à une question : peut-on y jouer sans avoir fait Road 69.

L’agacement
Les graphismes me rappellent trop Life is Strange et j’ai bien du mal à comprendre ce qui se trame. Nous avons Zoé et Kaito comme personnes et nous allons les interpréter à tour de rôle. On me parle de dictature et j’ai du mal à comprendre le rapport. La première ride musicale arrive et c’est intéressant.

La découverte
L’action se déroule à Pietra, une ville sous dictature qui a parfois du mal à tenir certains habitants. La situation devient plus intéressante et les nouvelles rides sont longues et intenses.

Les mini jeux
Je me suis fait éclater au puissance 4. Le jeu est truffé de moments comme ça. J’ai même distribué le courrier !

La joie
Passé la première heure et demie, le jeu vient enfin me chercher pour partager son histoire. L’alternance entre humour, drame, mini jeu et ride est excellente. Je suis enfin dans le bain.

C’est quoi une ride ?
J’emploie ce terme, mais le vrai est « phases musicales ». Un peu comme dans un temple run, mais en rythme et avec des phases ultra variées. On peut scorer, recommencer, et même tester d’autres routes.

Un après-midi
J’ai fini le jeu en un après-midi. Environ 6h de jeu. Je voulais plus le lâcher. De plus, la fin donne vraiment envie de se lancer dans le plus gros morceau : Road 69.

Mon avis
Le mélange des genres est souvent casse-gueule, mais il faut avouer que j’ai passé un très bon moment. C’est court et certains moments pas franchement à se taper le cul par terre mais c’est pas grand chose. Trois fois rien.

La question du début
Oui, ce Miles 0 est une excellente introduction et il est même une porte ouverte pour le plus grand voyage qu’est Road 69. Faire l’histoire à l’endroit n’est pour moi pas un mal.

MON AVIS
Fun, bien écrit et malin, ce Miles 0 est un préquel de qualité.
TRÈS BON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.