Joueur – Solo et multi
Editeur – Team 17
Développeur – SMG
PEGI 3
Testé sur SWITCH
On dit souvent qu’une fenêtre cassée, c’est un annonciateur de nouveautés dans la vie. D’un point de vue purement technique, c’est du pain bénie pour un déménagement. Lancez le carton directement dans le camion, on fera jamais mieux.
C’est quoi ?
Moving Out 2 est un jeu de déménagement qui se joue en solo ou à plusieurs. Le but étant de déménager les objets d’une maison le plus rapidement possible en remplissant au passage des objectifs. Par exemple : ne pas casser les fenêtres ou commence par tels type d’objets. Cette suite n’innove pas énormément par rapport au premier et va surtout miser sur de la coopération en ligne et des niveaux plus barrés via des portails pouvant, par exemple nous amener dans le futur. La suite du contenu est classique mais efficace : aménagement, tri d’objet et mini-jeux.
Petit coup de polish
Si vous avez comme moi fait le premier, vous ne serez pas dépaysé par les graphismes. Aucune différence. Il en profite pour conserver le point le plus fort d’un party game: une fluidité à toute épreuve même à quatre joueurs. Ce n’est pas fin, mais au moins, c’est fluide, à méditer.
Cross déménagement
La plus grosse nouveauté va venir du cross-play. Se retrouver en ligne sur n’importe quelle console est un plus indéniable. C’est jouable, accessible et immédiatement fun. Tout ce que l’on souhaite d’un party game.
Peu d’évolution
En-dehors du cross-play, ce n’est clairement pas la foire aux nouveautés. Si vous avez des amis en local, le premier est déjà très bien si vous ne l’avez pas fait. Si vous avez fait les overcooked et le premier, c’est plus compliqué. En-dehors de quelques zones plus « folles « , c’est le même jeu.
Mon avis
Trop proche du premier ? Un conseil, si vous n’avez pas fait le premier, prenez ce deuxième opus directement. Vous aurez les nouveautés et l’effet de surprise. Cependant, si vous avez rincé le premier, calculez votre envie de faire une version 1.5. En absolu, le jeu est très bon et très bien exécuté. Le carton de déménagement est entre vos mains.
EXCELLENT