Mario Paper: The Origami King

INFO
2020 – SWITCH
Genre – RPG/Aventure
Joueurs – Solo
Développeur –  Intelligent Systems
Editeur – Nintendo
PEGI 7
Testé sur Switch

Si vous avez l’habitude de lire mes tests, vous avez pu remarquer que j’aime tirer sur la Switch de Nintendo comme un malhonnête alors que c’est une console incontournable pour les différents tests que la rédaction publie. C’est un « je t’aime moi non plus » qui va durer longtemps. Cependant, quand Nintendo fait des jeux Nintendo sur sa console Nintendo ça va beaucoup mieux. J’ai encore la version Switch de The Witcher 3 qui hante mes cauchemars les plus hardcore. Allons donc casser de l’origami dans un jeu original et rafraichissant.

L’histoire
La princesse Peach est enlevé par le Roi Origami et Paper Mario va devoir la sauver. L’avantage de se genre de synopsis c’est que ça donne envie sans trop en dire même si ça fait plus de trente ans que la Princesse Peach se fait enlever par un méchant.

Du Paper Mario pur jus de papier maché
Nous allons évoluer dans un monde en 3D avec effet origami et papier plié du plus bel effet. Les graphismes sont tout simplement splendide et c’est parfaitement fluide. Sur la télévision ou en mode portable le jeu est magnifique. Les lieux visités sont très variés et l’humour est omniprésent.

De l’exploration pas en carton
Beaucoup de zones à fouiller et plein de chose à faire dans un univers qui joue énormément sur les illusions de profondeur et de relief. Nous serons aidés par Olivia, l’équivalent de Navi chez Zelda. Elle parle vraiment beaucoup et c’est parfois lourd. Rien de catastrophique en soit.

Un système de combat original
Quand notre Paper Mario tape avec son marteau sur un ennemi, il va déclencher une phase de combat au tour par tour des plus surprenant au début. En effet, nous allons être au centre d’une arène ronde où nous allons devoir aligner les ennemis pour pouvoir les attaquer. C’est malin et notre logique va plus d’une fois être défié. Personnellement j’adore ce système de combat et je comprends que ça puise rebuter certain.

Il est court le test monsieur le rédacteur
Inutile d’en dire plus. Ce jeu m’a totalement conquis. Varié, beau, drôle et stratégique ce Paper Mario à tout pour plaire. Les combats de boss sont géniaux et la durée de vie colossale. En dire plus pourrait vraiment gâcher le plaisir.

Paper Mario : The Origami King est une réussite totale.
PARFAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.