Let’s Sing presents Queen

INFO

2020 – PS4/ONE/SWITCH
Genre – Chant
Joueurs – Solo/Multijoueur
Développeur – Voxler
Éditeur – Ravencourt
PEGI 12
Testé sur PS4 Pro

À tous ceux qui ont usé les SingStar jusqu’au moindre titre. À tous ceux qui prennent le pommeau de la douche pour un micro. À tous ceux qui dansent dès qu’ils entendent le début d’un titre qu’ils aiment. À tous ceux qui provoquent des nuages, des pluies et des tempêtes dès l’arrivée du refrain. À tous ceux qui massacrent leur artiste préféré en beuglant et « je te dis que je suis dans le rythme, je tiens le bon bout là ! ». À tous ceux qui chantent un titre qu’ils ne connaissent pas du tout avec tout leur cœur. Je me souviens encore de ces soirées où je chantais « Flou de toi » debout en caleçon sur mon canapé. Quoi ? Avec le confinement, les règles changent quelques peu et chantonner du Queen en solo en attendant de se lancer en public ne sera pas une si mauvaise idée. Mieux encore, on peut en profiter pour s’entraîner discretos et défoncer tous nos potes quand on pourra reprendre une vie sociale. A moins qu’ils aient eu la même idée ?

Une formule inchangée

Let’s sing c’est RavensCourt, les mêmes programmeurs que The Voice pour ceux qui aurait encore des doutes. Dans les deux cas, le principe est le même. Il faut beugler dans le micro (ou son smartphone) jusque mort s’en suive. Le test n’en est pas vraiment un dans le sens où vous choisirez le jeu en fonction de son contenu et celui-ci est intégralement consacré à Queen. Vous l’aurez compris, le principe ne change pas. On change juste de playlist. Notons que Let’s Sing Queen fait partie de ces jeux où il vaut mieux avoir de bonnes relations avec le voisinage si on ne veut pas voir Jean-Michel Police Municipal débarquer, prêt à dégainer son fidèle carnet de prunes.

Les modes de jeu

Comme je n’ai pas grand-chose à dire, je vais présenter mécaniquement les modes de jeu suivi de mon avis sur leur légitimité.

  • Classic :Performez en solo ou entre amis. Atteignez les notes justes pour gagner le maximum de points ! Serez-vous capable de battre le meilleur score ? Un mode de jeu aussi vieux que le karaoké.
  • :Trouvez votre âme sœur musicale ! Mieux vous chantez ensemble, plus vous accumulez de points de compatibilité. C’est-à-dire que l’on beugle à deux micros en espérant être sur la même tonalité. Tout le contraire d’un versus.
  • World Contest : Choisissez un joueur à challenger et essayez de battre les autres participants en ligne. Le jeu vous montrera la performance de l’autre joueur comme si vous chantiez ensemble.C’est juste un versus en ligne pour vous la raconter à l’international. Ou pas.
  • Mix Tape 2.0 :Mélangez différents extraits de chansons ensemble dans ce mode de jeu. Chaque mix est généré de façon dynamique et garantit ainsi une playlist qui ne se répète jamais. Certainement le mode le plus intéressant de par son côté pochette surprise.
  • Jukebox :Relaxez-vous après votre session de chant à l’aide d’une liste de chansons. On écoute la musique sur notre PS4 sans passer par Deezer mais ça ne sert toujours à rien.
  • Let’s Party : Deux équipes de maximum quatre joueurs chacune et un seul micro par équipe s’affrontent sur des modes de jeu choisis au hasard pour déterminer qui sont les vraies stars. Traduction : vous chantez à huit maximum, les murs tremblent et votre voisin est en train de composé un numéro à deux chiffres sur son mobile cellulaire sans fil.

Mon avis

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je ne peux que conseiller cette version de Let’s Sing à tous ceux qui veulent hurler « mama » la tête à l’envers sur leur canapé entre deux rondelles de saucisson ou de tofu.

30 titres de Queen en mode Let’s sing avec les clips originaux. Que demander de plus pour passer une bonne soirée ?
IT’S A KIND OF MAGIC /20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.