INFO
2022 – PS4 / PS5 / XBOX ONE / XBOX SERIES /PC / SWITCH
Joueur – Solo
Editeur – Sold-Out Software
Développeur – Stonewheat & Sons
PEGI 3
Testé sur PS5

Je ne suis pas un grand pratiquant de jeu en coopération et quand ça arrive c’est parfois à celui qui gueule le plus fort. En ligne comme en réel, c’est le bordel. Il faut se synchroniser, être d’accord sur l’organisation et gagner. Comment rendre ça fun et agréable à jouer ? Non je ne vais pas parler de It Takes Two.

Plus efficace que la poste française
Le jeu va nous faire incarner un duo de Kiwis qui va devoir réaliser des tâches plus ou moins complexes dans un bureau de poste. C’est mignon tout plein.

« Tu m’entends ? »
J’ai donc lancé une partie en ligne avec un ami. On commence en tapant un texte en tenant compte des points et des majuscules. Le temps est limité mais très large. On s’en sort haut la main. Nous avions chacun pris un coté du clavier avec coordination évidente. On passe maintenant au tri de coli et c’est plus la même cuisine.

Coli rapido
Recevoir un coli, lui coller la bonne étiquette et l’envoyer au bon endroit. L’organisation change et on se trompe souvent. On observe, on réfléchit et on se lance. On s’en sort pas trop mal et c’est très satisfaisant.

La technique des kiwis qui pêche
On peut pas dire que le jeu soit très beau. C’est certes très fluide mais c’est clairement pas une claque visuel ni artistique. Et c’est le principal problème du jeu. Ce manque de personnalité manque cruellement et c’est dommage.

L’essentiel
KeyWee propose finalement assez peu de mécanismes de coopération mais le fait extrêmement bien. Prendre une heure en local ou en ligne pour faire tourner ce bureau de poste est un vrai bonheur.

MON AVIS
Simple, efficace et pas bien beau KeyWe est idéal pour une petite soirée Coop sans prise de tête. Il lui manque de la personnalité mais c’est bien mon seul reproche.
TRÈS BON

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.