Immortal Realms Vampire Wars

INFO

2020 – PC/SWITCH/ONE
Genre – 4X/Stratégie
Joueurs – Solo
Développeur –  Palindrome Interactive
Éditeur – Kalypso Media
PEGI 16
Testé sur One X

Il est vrai que j’ai reçu un bon paquet de de jeux à tester ces dernier temps dont certain en avance. Ce fut le cas pour Immortal Realms mais j’ai dû attendre le patch day one et une mise à jour pour l’avoir en français avec moins de bugs. Ça fait plusieurs semaines que j’y joue régulièrement et c’est mignon.

C’est quoi ?
C’est un 4X (exploration, expansion, exploitation et extermination). Une gestion de territoire dans une ambiance vampirique des plus mignonne. On explore une région, on agrandit son territoire, on est exploite ses réserves pour mieux exterminer ses méchants opposants.

Qu’en est-il ?
Le principe est millénaire mais sans véritable innovation. Les combats vont se faire en mode tactical au tour par tour. Rien de bien passionnant même en jouant des cartes de temps en temps pour des actions ou attaques spéciales. Nous renforcerons bien nos rangs avec une horde de chauve-souris mais l’ensemble ronronne furieusement. Ajoutons à cela une lisibilité pas toujours au rendez-vous et des ralentissements et le tour est joué.

Du sang sur les graphismes
Cette version Xbox One X ne rend clairement pas hommage à la puissance de la console de Microsoft. Le jeu accuse de nombreux problèmes d’affichage et un aliasing extrêmement prononcé. La direction artistique vampirique à beau être bonne, l’ensemble reste assez hasardeux. Mais le pire va venir des menus du jeu incroyablement bordélique et absolument pas pensé pour la manette. Alors oui, les cartes à jouer animées sont splendides mais pas besoin qu’elle prennent la moitié de l’écran. En contre-partie, la majorité des textes sont minuscules et j’ai dû m’avancer à plusieurs reprises pour lire correctement. C’est chiant.

Vent pire ou meilleur ?
En soit, on passe un bon moment plombé par une interface hideuse et des graphismes qui rament. Cependant, la petite équipe de Palindrome Interactive semble vouloir peaufiner son jeu avec des mises à jour régulières. Un peu de patience dans un monde de vampires sans grande personnalité.

Mon avis
Il est vraiment dommage de voir ce 4X avancer en ramant dans le sable. Espérons que les prochaines mises à jour changent une interface indigeste et souvent illisible.

Immortal Realms Vampire Wars devrait s’améliorer avec le temps mais ce n’est pas pour maintenant.
MOYEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.