Heavy Fire : Red Shadow

INFO
2019 – PS4
Genre – Tir/VR
Joueur – Solo
Développeur – Mastiff
Éditeur – Mastiff
PEGI 18

Rassurez-vous ce ne sera pas long. J’ai juste besoin d’une pelle. Juste une pelle. Il fait chaud vous ne trouvez pas ? Encore un peu de patience, nous y sommes presque et marcher un peu ne fait de mal à personne. Encore quelques mètres. Non, il n’y a pas de bus qui desservent le fond de mon jardin monsieur. Nous y sommes. C’est ici que j’enterre les mauvais jeux. Et aujourd’hui c’est… Pardon ? Comment ça c’est illégal ? Allez dire ça à Atari ! Putain mais c’est pas possible, Dollhouse essaie encore de s’échapper. Crackdown 3 ! Au pied ! Ah ben oui. J’ai bien dit mauvais. Et c’est Heavy Fire Red Shadow aujourd’hui. Il va rejoindre Heavy Fire Afghanistan. La prochaine fois, je loue une pelleteuse.

La NRA serait fière
Heavy Fire une licence qui ne devrait plus exister. Ça peut paraître brutal dit comme ça mais c’est la triste vérité. C’était catastrophique sur Wii, 3DS et même PS3. Le Call of Duty du pauvre pour certain, le jeu attrape noob pour d’autres. Une jaquette qui envoyait du flingue, un texte explicatif implacable et le tour était joué. Malheureusement, une fois dans la console, la réalité était tout autre. Moche au possible, difficilement jouable et pro américain pour parfaire le tableau. Une publicité vidéo-ludique pour les armes qui tuent avec une facilité déconcertante tout ce qui n’est pas américain. Aujourd’hui rien n’a changé. Enfin si, nous sommes sur PS4 maintenant. Quand j’ai lu « VR compatible » sur la boîte, j’ai d’abord été étonné, puis intrigué. Je l’ai testé et j’ai vite eu envie de m’arracher les yeux pour ne pas revivre une telle expérience. J’en ai mal au crâne rien que d’y repenser. Quel enfer.

Le synopsis ?
Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Boom Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan *recharge* Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan !

La situation
Elle est très simple. Nous sommes à la commande d’une tour mitrailleuse et il faut canarder tout ce qui bouge. Nous avons quelques points de repère sur la tête des ennemis un peu comme les feux tricolores :

  • Vert : il arrive et est encore loin. Mais tu peux le viser quand même !
  • Orange : il arrive dans ta direction. Il est plus près mais ne t’attaque pas. Mais tu peux le viser quand même !
  • Rouge : il te vise ! Défends-toi morbleu ! Tue-le !

Et c’est avec une voix pleine d’interrogation que vous allez me susurrer : « Une tour et des ennemis qui arrivent, c’est impossible de se planter !? ». Si, c’est possible ! Même en simplifiant la formule, les mecs se plantent ! Ça en est presque poétique.

Quand ça veut pas…
Mon dieu que c’est chiant. Tirer comme un demeuré ne m’a à aucun moment amusé. Les décors sont aussi vides que la tête de Trump et sont extrêmement laids. On pourrait espérer que la manette vibre, même pas ! Bien sûr, nous avons des objectifs : tire dans la tête, explosion… Mon dieu que c’est chiant.

La VR des enfers
Que ceux qui critiquent les graphismes de Skyrim VR viennent immédiatement tester la VR de Heavy Fire. Ça va les faire relativiser. Zéro sensation ! C’est pas fluide ! On tire bêtement dans… Prévoir le sac à vomi. Vous voilà prévenus !

30 balles pour caller une table c’est de l’arnaque pure et dure.
A enterrer au fond du jardin/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.