Joueur – Solo et multi
Editeur – OUTRIGHT GAMES LLC
Développeur – Arras games
PEGI 3
Testé sur PS5
C’est la belle surprise de 2018, une série de qualité, bienveillante et bien écrite. C’est un petit carton pour Disney qui nous donné une saison 3 l’été dernier.
C’est quoi ?
Bluey est une adorable et inépuisable chienne Blue Heeler, qui vit avec sa mère, son père et sa petite sœur, Bingo. Bluey utilise son énergie illimitée pour jouer à des jeux qui se déroulent de manière imprévisible et hilarante, entraînant sa famille et tout le voisinage dans son monde d’amusement. Nous incarnons le membre de la famille que nous voulons dans un univers 2,5D reprenant traits pour traits l’univers graphique de la série.
Beau comme épisode de Noël
On va commencer par le gros point fort du jeu, les graphismes. Nous sommes vraiment dans le dessin animé. Les couleurs sont agréables à l’œil et les animations très correctes. Du très bon travail.
Collection et exploration
Nous allons suivre Bluey durant ses vacances scolaire. La mission est simple: s’amuser et collectionner tous les autocollants que l’on peut trouver. Nous aurons pas mal d’interactions dans les lieux visités. Il faut bien comprendre que c’est pour un très jeune public. C’est simple et clair.
Solo ou coop
Il est parfaitement possible de partager l’aventure à plusieurs. La PS5 assume totalement la tâche jusqu’à 4 joueurs.
Le vrai problème
Il faut le dire quand même, c’est extrêmement court. Si en tant qu’adulte, j’ai fini le jeu en 1h sans me presser, on peut compter le double pour un enfant. Ça reste trop faible surtout pour le prix. C’est vraiment dommage d’autant plus que la réalisation et la formule de gameplay fonctionnent.
Mon avis
Très bien pensée pour les enfants de bout en bout, l’expérience est bien trop courte pour justifier son prix. C’est vraiment dommage.
TRÈS BON