BEARS IN SPACE

INFO
2024 – PC
Joueur – Solo
Editeur – Ravenscourt
Développeur – Broadside Games
PEGI 16
Testé sur PC

Ah, « Bears In Space », ça sonne comme un sacré trip intergalactique ! J’adore l’idée de Maxwell Atoms, le scientifique cosmique qui se retrouve fusionné avec l’ADN d’une ourse nommée Ursina après un sacré accident spatial. C’est le genre d’histoire qui te fait accrocher dès le début. Choisir sa difficulté, c’est un vrai plus. Parce que bon, parfois tu veux juste te la couler douce et explorer l’univers sans te prendre la tête avec des combats trop hardcore. Mais d’autres fois, t’as envie d’un vrai défi qui te fasse suer à grosses gouttes. Pouvoir ajuster les dégâts reçus et infligés, c’est le genre de flexibilité qui rend le jeu super accessible pour tout le monde, des jeunes padawans aux vétérans de l’espace.

Two bears, one bear
Wow, 18 niveaux d’action effrénée dans l’espace, ça promet d’être une aventure palpitante ! Avec un mélange de sauts périlleux entre les plates-formes, de résolution d’énigmes délirantes, et de défis loufoques, on ne risque pas de s’ennuyer une seconde dans « Bears In Space ».Et parlons-en de cet arsenal d’armes ! Du simple pistolet au lance-roquettes en passant par la sulfateuse, ça va faire des étincelles ! Plus d’une vingtaine d’armes complètement dingues à notre disposition pour pulvériser nos ennemis de ferraille, ça donne envie de tout essayer. Et le fait de les débloquer au fur et à mesure de notre progression, ou de les acheter chez un marchand intergalactique avec nos crédits durement gagnés, ça rajoute une dimension stratégique et addictive au jeu.Et ce marchand, il a l’air d’être le genre de gars qui a toujours quelque chose de louche à nous proposer, n’est-ce pas ? Des armures, des enclumes, des munitions… On aura de quoi se préparer à affronter les dangers de l’espace dans les meilleures conditions. Et pouvoir améliorer le niveau de nos armes, c’est le genre de truc qui te donne envie de revenir encore et encore pour tout dévaster sur son passage !

Délire express
Les crédits, c’est la monnaie qui fait tourner le vaisseau dans « Bears In Space », et on va en récupérer en mode chasseur de trésor ! Avec ces caisses violettes planquées un peu partout, ça va être comme une chasse au trésor intergalactique. Mais si tu veux vraiment remplir tes poches, il faudra te frotter aux défis. Et crois-moi, ils vont te mettre au défi pour de vrai ! Des défis, t’en auras à tous les coins de niveaux, certains aussi bien cachés que les clés du vaisseau. Faut fouiller chaque recoin pour les dénicher. Et d’autres, tu les verras venir dès le départ. Mais crois-moi, y’en aura pour tous les goûts ! De la chasse aux cibles à la baston contre une armée d’ennemis, en passant par des trucs carrément farfelus comme un match de basketcube où tu devras planter des paniers avec un ballon carré ! Ouais, c’est le genre de trucs qui te font lever un sourcil, mais c’est ça qui rend ce jeu si génial. C’est du pur délire de A à Z.Et puis, ces pots de miel, c’est un peu comme le power-up ultime. En les chopant, on libère l’ours qui sommeille en nous. Et là, c’est la fête ! On passe en mode griffes et Kung-Fu d’ours pour tout dégommer sur notre passage. Rien de tel qu’une bonne dose d’action ursine pour pimenter l’aventure ! Ces moments de transformation seront certes brefs, mais ils mettront en lumière la petite Ursina, une héroïne malgré elle dans cette histoire complètement dingue.

Un beau bordel
Avec des zones aussi variées que colorées, ça promet une aventure visuellement époustouflante. Imagine-toi explorer une usine pleine de robots travailleurs, te battre sur un ring de boxe intergalactique, traverser des déserts arides ou flâner à travers une foire spatiale… Chaque niveau promet d’être une expérience unique, avec son lot de surprises et de défis.
Et le meilleur dans tout ça ? Les références à la Pop Culture qui pleuvent à chaque coin de rue ! Que ce soit un clin d’œil à Godzilla ou à Metal Gear Solid, chaque référence vient ajouter une couche supplémentaire de fun à l’aventure. C’est le genre de détail qui te fait sourire en te rappelant tes films et jeux préférés, tout en te plongeant encore plus dans l’univers délirant de « Bears In Space ». Avec une direction artistique aussi riche et des clins d’œil à la Pop Culture aussi bien intégrés, ce jeu promet une expérience immersive et divertissante du début à la fin. Une véritable déclaration d’amour à l’univers geek dans toute sa splendeur !

LA NOTE

Rapide, dur et jubilatoire. Bear in Space est une référence dans son genre.
EXCEPTIONNEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.