AFTER US

INFO
2023 – PC / PS5 / SERIES
Joueur – Solo
Editeur – Private Division
Développeur – Piccolo
PEGI 12
Testé sur PS5
Ceci est une PREVIEW sur les 90 premières minutes du jeu. La sortie est prévue pour le 23 mai 2023.

La fin du monde est enfin arrivée. Toute cette pollution, déforestation et immoralité aura eu raison de notre planète bleue. Techniquement, c’est plus gris que bleu ce matin. Votre café à un goût post-apocalyptique et vous vous dites que plus rien ne sera comme avant.

Présentation
After Us est un jeu de plateforme contemplatif à la troisième personne dans un monde semi-ouvert. Je vais citer l’incroyable Journey en référence. On saute, on double saute, on dash et on fait pousser de l’herbe. Alors je vais rapidement passer au paragraphe suivant pour lever toute ambiguïté.

Le pouvoir des fleurs
Notre personnage Gaïa, l’esprit de la vie est déçus des hommes et compte bien se rendre compte de l’étendue des dégâts. Elle va pouvoir se concentrer et faire pousser de l’herbe et des arbres autour d’elle. Cette action permet de faire par exemple disparaître une forme de flotte noirâtre. Le jeu ne va pas avec le dos de la cuillère sur le message écologique. L’être humain est le problème de bout en bout. C’est un bien triste bilan que dépeint Piccolo. Nous rencontrons assez vite les « dévoreurs » et leurs dégâts. Nous allons aussi devoir nous défendre des attaques de sacs plastique… Le message est brut et sans concession. 

Une belle direction artistique
Pour l’heure, le plus gros point fort du jeu vient de son ambiance et de sa direction artistique. Ce mélange de poésie et de fin du monde est totalement surréaliste. Sur PS5, j’ai joué en 2K 60fps et c’est le parfait équilibre. C’est beau, pastel et très fluide.

PREMIER AVIS
Beau Check
Fluide Check
Direction Artistique qui claque Check
Message écologique fort Check
C’est très bien engagé en attendant le verdict final sur la version complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.