Lego Harry Potter Collection

INFO
2016 – PS4
2018 – ONE/SWITCH
Genre : Plateforme
Joueur : Solo/Multi local
Développeur : TT Games
Éditeur : Warner Interactive
PEGI 7
Bon les gars, vous adaptez en HD les jeux lego Harry Potter sur PS4 et seulement sur PS4. Sur la même galette, je veux les deux jeux : saison 1 à 4 et 5 à 7. Pas de bonus, on s’en fout. Vous adaptez la version PC sur PS4, c’est plus clair ? Une dernière chose, vous faites la pire jaquette possible. Au travail bande de tordus ! Hein? Moldus? Oui je sais ce que ça veut dire. Quoi ? Évidemment que j’ai vu la trilogie !

*Insérer ici un jeu de mot contenant le mot : brique*
Les jeux vidéo Lego se sont fait désormais une place dans le paysage des joueurs. Reprenant une tonne de licences (Marvel, DC, Star Wars, Pirates des Caraïbes, Indiana Jones, Le Hobbit…), le but est de revivre les films/univers via les petites briques les plus populaires du monde. Tt games a une recette qui marche et compte bien la garder. Ces deux jeux Harry Potter sont sortis respectivement en 2010 et 2011 pour coïncider avec les deux derniers films. La bonne nouvelle, c’est que malgré leur âge, ces jeux sont toujours aussi bon. Je m’en vais vous expliquer tout cela dans les paragraphes suivants. Allumez le feu dans la cheminée et posez-vous confortablement avec un bonbon goût vomi, nous allons pouvoir commencer.

Harry, un ami qui vous veux du bien
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez lu les livres et sûrement vu les films. Il est donc inutile de radoter sur l’histoire. Force sera de remarquer que chaque tome sera respecté à travers les deux jeux. Un très bon point car cet exercice n’est pas si facile surtout avec un univers aussi complexe que celui d’Harry Potter.

Un jeu Lego quésaco
Le principe est très simple. Le jeu se présente avec une jouabilité à la troisième personne dans des décors en 3D précalculés. Traduction : notre angle de vu sera fixe. Notre héros, Harry, sera accompagné par Hermione et Ron. Il sera possible de changer de personnage pour profiter des compétences de chacun. Par exemple, Ron pourra faire intervenir son rat pour aller dans les tuyaux et Hermione saura déchiffrer les codes. L’autre élément qui fait le sel d’un jeu Lego est la destruction/reconstruction. Il ne faudra pas hésiter à défoncer le décor pour en faire autre chose qui puisse nous aider à avancer dans le niveau. Paf, je pète cette vieille charrette qui pue en un trampoline qui va m’aider à atteindre cette putain de pièce bleu. Les pièces, parlons-en. Il faudra les cumuler pour pouvoir obtenir des bonus en fin de niveau : nouveaux personnages jouables et autres niveaux bonus. Vous savez jouer désormais à un jeu Lego. Jouer en coop est vraiment cool.

Sans paroles la fête est plus folle
Cette génération de jeu Lego n’a pas de dialogues. Tous les personnages miment les scènes cultes et l’humour est très anglais. Une marque de fabrique qui a disparu avec la nouvelle génération, c’est dommage.

Tu as du style en chanteur
Sorti à l’origine sur PS3 et 360, le lifting graphique est-il réussi et justifié ? La réponse est pas si évidente. Le jeu montre beaucoup moins d’aliasing et est surtout plus fluide. Les environnements sont beaux, chacun avec leur propre ambiance. Quelques petits effets supplémentaires et on obtient la version PC portée sur PS4. Si vous avez une PS3 ou une 360, c’est très bon et encore très fortement conseillé. Si vous avez une PS4 et que vous y avez déjà joué, ce n’est pas intéressant. Si vous avez une PS4 et que vous rêvez de le faire c’est l’occasion. Si vous avez une One, vous l’aurez dans la rétro compatibilité 360. Chacun verra donc 14h à sa porte. Reste cette aberration d’exclusivité PS4.

Aimant beaucoup Harry Potter, j’ai eu du plaisir à parcourir les sept années. Le jeu n’a pas de défaut à mes yeux mais plus des conditions. Il faut aimer Harry et les Lego. Si c’est le cas, foncez ! Ce fut TRES BON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.