Death Come True

INFO
2020 – PS4/Switch/PC/IOS/Android
Genre – Aventure à choix multiple avec des vrais acteurs
Joueur – Solo
Développeur – Too Kyo Games
Éditeur – Izanagi Games
PEGI 12
Testé sur Switch

Finalement je la sors plus souvent que prévu cette maudite Switch. Cette fois ci c’est Death Come True, un film interactif qui nous promet de ne pas être comme les autres. Justement, c’est le moment de prendre une décision dans le « jeu ». Putain j’ai plus de batterie ! Console de merde !

C’est quoi un film interactif ?
C’est Erica et non Until Dawn. Erica est tourné sur de vrais lieux avec de vrais acteurs alors que Until Dawn numérise les acteurs et le reste aussi. C’est aussi simple que ça.

Akane Sachimura

C’est quoi le synopsis ?
L’histoire se clôture en 1h30, vous vous doutez bien que je ne vais rien dire. Vous vous réveillez dans un hôtel est pis c’est tout.

Oui mais elle vaut quoi cette histoire ?
Bien mieux écrit que se que j’ai pu croiser jusqu’à maintenant, Death Come True monte sans difficulté sur le podium. Tout n’est pas parfait mais le rythme et les situations en fond un film interactif très intéressant à suivre. Les acteurs sont bons sans être géniaux et la mise en scène intéressante. C’est du tout bon.

Kuji Nozomu

La rejouabilité ?
Elle est correcte et trouver tous les embranchements va un peu nous torturer l’esprit. De plus, le système d’avance rapide vachement bien fait nous permet de passer les moments déjà connu pour réécrire l’histoire. Malin.

Vous allez le voir souvent

C’est déjà fini ?
Comme dit précédemment. A jeu court, test court. Si vous voulez profiter d’un film de bonne qualité pour le prix d’une place de cinéma, pop-corn inclus, l’expérience est clairement intéressante. A titre de comparaison, Erica est moins intéressant et moins rythmé. Ce dernier reste bon mais clairement pas au niveau de Death Come True qui décide de mettre la barre bien plus haute.

Rythmé et efficace. Une expérience très bonne à faire en solo ou à plusieurs le temps d’un film.
TRÈS BON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.